STAGE DE REPRISE U11/U13

Les jeunes de l'école de foot ont repris le chemin des terrains ! Une vingtaine de joueurs des catégories U11 et U13 se sont retrouvés ce jeudi 25 août au stade Rampillon Des Magnils de Jard-Sur-Mer pour deux journées de stage autour du ballon rond mais pas seulement !


Le stage a débuté par une matinée d'entraînement à base de jeu et de tests physiques qui viendront débuter la progression du nouveau carnet de suivi individuel de chaque joueur de l'école de foot.





Les jeunes ont ensuite poursuivit la journée par un pique-nique en extérieur dans la bonne ambiance, avant de se diriger tranquillement vers le centre de secours de Jard-Sur-Mer pour vivre une action PEF santé. Nos jeunes jardais ont pu découvrir les différents véhicules d’intervention puis ont suivi une initiation théorique sur les gestes à adopter dans certaines situation à risques, avant une mise en pratique en petit groupe.


Merci à Aurane et Alix pour leur accueil et leur pédagogie qui ont permis à nos jeunes footballeurs de passer un après-midi très enrichissant et peut-être suscité une nouvelle vocation chez certains !














Les enfants ont ensuite repris le route du stade pour finir la journée autour d'un goûter.


La deuxième journée de stage a de nouveau commencé avec un entraînement axé sur du jeu et des tests plus orientés sur de la technique cette fois, notamment de la jonglerie. Cela a permis de décerner les premiers diplôme de jonglerie. Mention spéciale à Maxime et Noah, qui ont décroché le diplôme du ballon de pierre. Les autres lauréats ont obtenu le diplôme du ballon de papier.





Après un bon pique-nique en tribune et la remise des diplômes, les enfants ont découvert de nouvelles pratiques dérivées du football : Le futnet (dérivé du tennis), le feetbool (dérivé de la pétanque) et le molky foot (dérivé du molky). Ces trois ateliers ont permis aux jeunes footballeurs de travailler la jonglerie, la précision et le dosage précision/puissance en s'amusant autour du ballon rond.