RETOUR SUR LE STAGE DE LA TOUSSAINT

Les enfants de l'école de foot se sont réunis mercredi dernier à l'occasion du stage des vacances de la Toussaint. Une quarantaine de jeunes garçons et filles des catégories U11 et U13 étaient présents mercredi et jeudi au complexe sportif de Jard.


Au programme de ces deux journées, deux entraînements pendant les matinées sur un thème défensif avant de se retrouver sur le temps de midi pour déjeuner dans la tribune. L'élection des représentants des joueurs à la commission éducative du FC Jard Avrillé a été effectuée en début d'après-midi du mercredi. Félicitation à Paul Guignet et Eloïse Ragon élus à la majorité et qui auront donc pour mission de participer aux différentes réunions de la commission afin d'organiser des projets éducatifs sur la saison. Les joueurs et joueuses se sont ensuite répartis sur trois ateliers différents : un tournoi de jeu réduit, le passage des diplômes de jonglerie et la découverte du Cécifoot. La journée du mercredi s'est achevée dans la bonne humeur autour d'un goûter. Le jeudi après-midi, les U13 ont participé à la présentation du projet de jeu des catégories de foot à 8 ainsi qu'à une session "analyse vidéo" de leurs deux matchs à domicile qui ont pu être filmés. L'occasion pour eux de revenir sur la première phase et de s'identifier toujours dans le but de progresser et d'aborder au mieux la suite de la saison. L'après midi s'est poursuivie avec une action PEF sur le thème de la "Culture foot" avec une première partie en salle où les enfants ont participé à un quizz "Kahoot !", où la compétition a fait rage mais toujours dans la bonne humeur. Ils ont ensuite rechaussé les crampons pour participer à un biathlon technique sur le terrain avec des questions foot et des minis-jeux de foot. Le stage s'est terminé avec la remise des diplômes de jonglerie et un goûter.


Les petits des catégories U7 et U9 étaient également de la partie le mercredi. Une dizaine d'enfants ont pu participer à une séance d'entraînement le matin sur un thème défensif. avant de rejoindre les grands pour le déjeuner dans la tribune. Ils ont poursuivi le stage avec des matchs et une action PEF pour apprendre à bien préparer son sac de foot.


Merci à tous les enfants présents lors de ces deux journées et aux éducateurs qui les ont accompagnés.


Bonnes Vacances à tous !




44 vues

Posts similaires

Voir tout